Inauguration de la nouvelle placette des Bourdets

30/11/2021

Samedi 27 novembre 2021 avait lieu l'inauguration du chemin et de la placette des Bourdets, recemment rénovés. 

Après plusieurs mois de travaux, le chantier lancé par Toulouse Métropole, à la demande de la Ville de Tournefeuille, est arrivé à sa fin cet automne. Les fossés, dangereux pour la circulation, ont été rebouchés pour laisser place à des trottoirs. Une placette a également été aménagée pour offrir aux habitants un lieu convivial.

Plusieurs riverains et membres de l’AGORA étaient présents samedi pour fêter la fin des travaux de rénovation du chemin et la nouvelle placette des Bourdets. Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille et Bruno Lombardo, adjoint aux travaux, ont rappelé la concertation qui a eue lieu avec les habitants dans le cadre de cet aménagement. Ils ont félicité les riverains pour leur patience et a remercié les entreprises du Lherm TP et Citeos, représentées par Laurent Riviere et Nicolas Martinez pour Lherm TP, et Laure Dinthilhac et Julie Fabre pour Citeos. Thierry Fourcassier, Président de la commission voirie de Toulouse Métropole, et  Philippe Fuseau, Vice-Président du SDEHG, étaient également présents à l'inauguration. 

Stéphane Lavergne, Directeur du Pôle Sud de la Métropole, et Philippe Deliege, Responsable de chantier du pôle, accompagnés par les élus et les habitants ont tous et toutes tenus à donner quelques coups de pelle sous les conseils des agents municipaux (Thierry Novier, Directeur des ST, Philippe Lacaze, responsable du service fleurissement et aménagement paysager et Romain Granier, directeur du service environnement). Enfin, un verre de l’amitié a été offert par la municipalité, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Actualités récentes

La ZAC de Ferro-Lèbres certifiée Haute Qualité Environnementale niveau 4

18/01/2022

La ZAC Ferro-Lèbres à Tournefeuille a obtenu la certification HQE Aménagement de l’opération niveau 4.

Lire la suite

Fin de la grève des agents de collecte de Toulouse Métropole

17/01/2022

Vendredi 14 janvier a pris fin le conflit social qui opposait Toulouse Métropole à ses agents de collecte.

Lire la suite

À la une

Accès rapides