Inauguration de l'extension de l’Espace sportif Quéfets

12/10/2021

En présence de Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, Kamel Chibli vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée , Line Malric, vice-présidente du Conseil Départemental de la Haute Garonne, Mickaël Boutines, président de la ligue Occitanie de handball et Éric Bauvin, président de la ligue Occitanie d’escalade, Eric BARADAT, entraineur de l'équipe de France féminine de Handball U20, Sébastien GARDIOU entraineur adjoint de l'équipe de France féminine, Eliot Barnabé, Lison Gautron, Lola Sautier et Noé Moutault, athlètes du Tournefeuille altitude grimpe.

Inauguration de l'extension de l’Espace sportif Quéfets

Mardi 12 octobre 2021, à l'occasion des rencontres interligues féminines de handball, Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille, a inauguré l'extension de l'Espace sportif Quéfets. La Ville de Tournefeuille continue d'accompagner l'excellence sportive avec ce nouvel équipement. Ce projet a été rendu possible grâce aux aides apportées par le Conseil régional, le Conseil départemental et la Fédération Française de Montagne et d’Escalade.

L’extension offre une nouvelle salle omnisports de 1 130 m² pour la pratique sportive du lycée, des clubs de handball, de basket-ball et de badminton. Elle permet d’accueillir simultanément des entraînements et des compétitions. Avec sa nouvelle tribune de 250 places, l’Espace sportif peut accueillir des compétitions nationales de handball, de basket-ball et de badminton.

La salle d’escalade a vu son espace « blocs » mis aux normes nationales. Celui-ci offre ainsi 42 mètres de linéaire supplémentaire.

Ces équipements modernes ont permis à Tournefeuille d'être labellisée "Terre de Jeux 2024" et à l'Espace sportif Quéfets d'être retenu comme centre de préparation pour les prochains Jeux Olympiques. Des athlètes olympiques du monde entier viendront s'entraîner sur le mur d’escalade de l’Espace sportif de Quéfets. "L’année 2021 a été celle d’un engagement affirmé de Tournefeuille dans la préparation des Jeux Olympiques de 2024. Je suis très fier de porter avec les bénévoles du monde sportif la flamme de notre Ville active et sportive mais également citoyenne et solidaire " s'enthousiasme Dominique Fouchier.

► L'inauguration en images

Actualités récentes

Des dictionnaires offerts aux élèves de 6ème

19/10/2021

Distribution de dictionnaires aux élèves du collège Léonard de Vinci.

Lire la suite

Rénovation des réseaux rue Gaston Doumergue

19/10/2021

La rue Gaston Doumergue va entrer dans une phase de travaux de réhabilitation des réseaux/branchements d'eaux usées, d'eaux pluviales et de...

Lire la suite

À la une

Accès rapides