La ligne 25 connecte Tournefeuille aux bassins d’emploi

21/10/2021

Inauguration de la ligne 25, jeudi 21 octobre 2021. De gauche à droite : Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille, Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse métropole, Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités et Ingenierie, Denis Bacou, président de Tisséo Voyageurs et Nicolas Misiak, élu ville et métropole de Toulouse.

 

La nouvelle ligne 25 de Tisséo relie l’ouest et le sud de la métropole, de la gare SNCF de Colomiers à l’Oncopole de Toulouse, en passant par Tournefeuille. Depuis le 30 août 2021, 1 500 voyageurs l'empruntent quotidiennement.

Idéale pour les travailleurs, la ligne 25 propose de nombreuses correspondances et connecte les bassins d’emploi : pôle d’échange de Basso Cambo [métro A], TER aux gares des Ramassiers et du centre, Linéo L2, L3, L4, L5 et sera connectée à terme au téléphérique urbain Téléo.

À Tournefeuille, la jonction se fera avec la ligne L3 sur l’avenue Jean Jaurès, avec une fréquence de passage toutes les 10 minutes en heure de pointe et une amplitude horaire de 6h à 21h du lundi au vendredi.

“ Grâce aux voies en site propre qu’emprunte le nouveau bus sur certains tronçons et sa fréquence élevée, la ligne 25 représente une nouvelle opportunité de déplacements pour les salariés tournefeuillais qui travaillent dans le bassin d’emploi ouest Toulousain ”, souligne Sophie Valcke, conseillère déléguée aux mobilités et déplacements.

Actualités récentes

La ZAC de Ferro-Lèbres certifiée Haute Qualité Environnementale niveau 4

18/01/2022

La ZAC Ferro-Lèbres à Tournefeuille a obtenu la certification HQE Aménagement de l’opération niveau 4.

Lire la suite

Fin de la grève des agents de collecte de Toulouse Métropole

17/01/2022

Vendredi 14 janvier a pris fin le conflit social qui opposait Toulouse Métropole à ses agents de collecte.

Lire la suite

À la une

Accès rapides