La mini-entreprise du collège Labitrie récompensée

25/06/2020

Les jeunes créateurs de la mini-entreprise Yakasponge, du Collège Labitrie, viennent de se voir remettre le Prix Champion Collège par Entreprendre pour Apprendre-Occitanie.

Yakasponge est née en début d'année, sous l'impulsion de 17 élèves du collège Labitrie, aidés de leur professeur de technologie, François Gianduzzo, et de bénévoles du Rotary Club Tournefeuille-Lardenne qui leur apporte soutien et conseils. La mini-entreprise produit des tawashi (éponges zéro déchet) à partir de chaussettes et de manches de tee-shirt. Tout au long du confinement, les jeunes entrepreneurs ont tenu à maintenir leur activité en télétravail.

Depuis la reprise des cours, les éponges peuvent de nouveau être vendues. Les élèves ont décidé de reverser l'intégralité de leurs bénéfices, d'un montant total de 260 €, à l'association "Pour un Sourire d’Enfant".

Les jeunes créateurs d'entreprise viennent de se voir remettre par le recteur de l'académie de Toulouse, le prix Champion Collège de l'association Entreprendre Pour Apprendre-Occitanie, dont le but est de développer chez les jeunes l’esprit d’entreprendre, en partenariat avec l'Éducation nationale.

Les collégiens ont été reçus à l'Hôtel de Ville le 23 juin par Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille, Hélène Desmettre, première adjointe, et Nadine Vidal, présidente du Rotary Club de Tournefeuille, qui tenaient à saluer l'engagement de ces jeunes et le succès de leur projet.

 

Actualités récentes

La criée aux projets en vidéo

23/11/2020

Cinq projets participatifs sont en lice cette année. Le contexte sanitaire ne nous permettant pas de nous retrouver autour des porteurs de projets,...

Lire la suite

Marchés de plein vent : nouveau protocole sanitaire

19/11/2020

La Préfecture de la Haute-Garonne a précisé cette semaine son protocole sanitaire pour les marchés alimentaires. Il entre donc en application dès...

Lire la suite

À la une

Accès rapides