La Ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances rencontre les associations de Tournefeuille

08/07/2022

Isabelle ROME, Ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances est venue rencontrer les associations CIDFF (Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles), ARSEAA (Association régionale pour la Sauvegarde de l'Enfant, de l'Adolescent et de l'Adulte) et France Victimes 31. Le Maire Dominique Fouchier l'a accueillie à la Maison de la Justice et du Droit (MJD) de Tournefeuille, en compagnie de son adjointe Elisabeth Husson-Barnier, déléguée à la prévention et à la tranquillité publique.

Ce fut l'occasion de mettre en valeur le travail colossal de ces associations dans la lutte contre les violences faites aux femmes et d'accès au droit pour tout public.

France Victime 31 et le CDIFF sont partenaires de la Ville dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD). A ce titre, ces associations travaillent au quotidien avec les maisons de quartier et le service Prévention de Tournefeuille dans le domaine de la parentalité, de la médiation, et pour la lutte contre les violences intrafamiliales et des violences faites aux femmes. Ce partenariat avec les services de l'Etat et d'action sociale du Département, membres du CLSPD de Tournefeuille, est essentiel pour garantir une prise en charge exhaustive des familles vulnérables et assurer une protection et un soutien psychologique aux victimes de ces faits.

Parmi les plans d'actions adoptés au CLSPD du 22 juin dernier, la sensibilisation des professionnels de l’enfance de la ville mais aussi des agents d'accueil du public sur les violences intrafamiliales et les violences faites aux femmes par des formations qui seront dispensées dès la rentrée scolaire, ainsi que le renforcement du maillage avec la cellule de veille éducative.

N° d'urgence (appel gratuit et confidentiel 24h/24 et 7 jours/7) :