Ligne 121 : offrir une solution de transport aux habitants de La Peyrette

07/10/2021

Les hauts de Tournefeuille, et particulièrement le chemin de la Peyrette, sont désormais desservis par une nouvelle ligne de bus, la 121.

Elle connecte la ”Salvetat Apouticayre” au centre-ville de Tournefeuille. La ligne, dont le besoin avait été exprimé par les habitants et relayé par la collectivité, vient compléter le maillage du réseau de bus dans la ville. Elle permet notamment de rejoindre le métro grâce aux correspondances avec la ligne Linéo 3. “De nécessaires aménagements ont été réalisés cet été par Toulouse Métropole et Tisséo en lien avec la Ville de Tournefeuille pour adapter le chemin de la Peyrette à l’accueil d’une ligne de bus. L’objectif était que le bus puisse circuler dès la rentrée scolaire ”, explique Bruno Lombardo, adjoint délégué au patrimoine communal et aux travaux.

Les bus 121 circulent du lundi au vendredi de 6h25 à 19h35 avec une fréquence de 30 minutes en heures de pointe et de 60 minutes en heures creuses. La mise en place de la ligne reste expérimentale, elle est donc susceptible d’évoluer en fonction des besoins et de sa fréquentation par le public.

Jeudi 7 octobre 2021, Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille, Jean-Michel Lattes, président de Tisséo et François Arderiu, maire de La Salvetat-Saint-Gilles, ont inauguré la ligne de bus 121.

Actualités récentes

Des dictionnaires offerts aux élèves de 6ème

19/10/2021

Distribution de dictionnaires aux élèves du collège Léonard de Vinci.

Lire la suite

Rénovation des réseaux rue Gaston Doumergue

19/10/2021

La rue Gaston Doumergue va entrer dans une phase de travaux de réhabilitation des réseaux/branchements d'eaux usées, d'eaux pluviales et de...

Lire la suite

À la une

Accès rapides