Médiathèque : ouverture d'un service de retrait et de retour

04/11/2020

A compter du mardi 10 novembre, la médiathèque propose à ses abonnés un service de retrait "Prêt à emporter", uniquement sur rendez-vous, et de retour documentaires.

Le service de prêt à emporter, comment ça marche ?

Étape 1 : Faites votre choix

Faites votre sélection sur le catalogue en ligne de la médiathèque.

Vous n’avez pas d’idées ? L'équipe de la médiathèque peut vous aider à choisir :

Étape 2 : Prise de rendez-vous

Une fois votre commande prête, vous recevrez un mail vous demandant de réserver un créneau horaire. Vous pourrez également convenir d'un rendez-vous par téléphone au 05.62.13.21.60.

Étape 3 : Retrait des réservations

  • Le mardi de 14h à 17h
  • Le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
  • Le samedi de 10h à 17h (en continu)

Le retrait des réservations s'effectue dans le hall d’entrée de la médiathèque, uniquement sur rendez-vous. Merci d’être ponctuel(le) ! Pensez à amener vos sacs. Il ne sera pas possible de rentrer dans la médiathèque.

Vous pouvez faire jusqu’à 15 réservations uniquement sur les documents signalés en rayon. La durée de prêt est rallongée à 28 jours.

Le service de retour

Il est ouvert aux mêmes créneaux horaires que le service de retrait :

  • Le mardi de 14h à 17h
  • Le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
  • Le samedi de 10h à 17h (en continu)

Il n’y a pas besoin de prendre rendez-vous.

Vos retours seront stockés pendant 3 jours dans la salle d’exposition en quarantaine et seront ensuite retirés de votre compte. Il est donc tout à fait normal qu’ils apparaissent sur votre carte pendant ces 3 jours.

La boîte de retour reste fermée jusqu’à nouvel ordre.

Consignes à respecter lors de votre venue

L’accès au hall d’accueil de la médiathèque est limité à 6 personnes maximum.

Merci de respecter les horaires de rendez-vous proposés pour permettre à un maximum de personnes de profiter de ce service.

Pour la préparation de vos commandes, l'équipe de la médiathèque limite au maximum la manipulation des documents et prend en compte toutes les mesures de sécurité sanitaire nécessaires.

Nous vous demandons de porter un masque, de ne pas stationner dans le hall, de respecter les règles de distanciation physique et les sens de circulation marqués au sol.

Nous vous conseillons de venir seul(e), sans enfant.

N'oubliez pas de renseigner votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n°2 "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité, le retrait de commande et les livraisons à domicile".

En complément, la médiathèque propose un service de portage de documents à domicile aux Tournefeuillais âgés de plus de 75 ans ou présentant des difficultés de santé les empêchant de se déplacer. En savoir plus.

Réouverture des inscriptions

A compter du mardi 24 novembre, la médiathèque réactive les abonnements pour une première inscription. Ce service ne concerne que les premières inscriptions : les usagers déjà inscrits ont leur compte d'abonné prolongé jusqu'à la réouverture de l'établissement.

Ce service sécurisé (port du masque obligatoire, protection en plexiglas et gel hydroalcoolique mis à disposition) est proposé aux jours et horaires suivants dans le hall de la médiathèque :

  • Le mardi de 14h à 17h
  • Le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
  • Le samedi de 10h à 17h (en continu)

Voir les tarifs et les modalités d'inscription

Pour des raisons sanitaires, merci de privilégier le paiement par chèque ou de faire l'appoint en monnaie. Une fois inscrit, vous pourrez emprunter des documents en "mode drive" sur réservation.

 

Pour toute question, vous pouvez contacter l'équipe de la médiathèque par mail à mediatheque@mairie-tournefeuille.fr

Consulter le site internet de la médiathèque

 

 

Actualités récentes

L'Escale : réouverture, annulations et reports

30/11/2020

Spectacles reportés ou annulés, modalités de remboursement... Retrouvez toutes les informations concernant la réouverture de L'Escale.

Lire la suite

Episode de pollution de l'air en cours

30/11/2020

La Haute-Garonne connait aujourd'hui, lundi 30 novembre 2020, un épisode de pollution aux particules en suspension. La situation devrait s'...

Lire la suite

À la une

Accès rapides