« Meilleurs Apprentis de France » une Tournefeuillaise récompensée

07/12/2016

Chloé Tran Dang, jeune Tournefeuillaise de 21 ans titulaire d'un CAP esthétique a été récompensée par la médaille d'or départementale et régionale et la 10ème place (sur 50) au niveau national, dans la catégorie  « Esthetique - Cosmétique » du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 à l'initiative de Paul LABOURIER, Meilleur Ouvrier de France enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001. Sur l'ensemble du territoire national  plus de 6000 candidats s'inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage. Il est organisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Sénat, du Ministère du Travail, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et du Secrétariat d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire. Accompagner les nouvelles générations tient à cœur aux Meilleurs Ouvriers de France car elles constituent un réservoir potentiel de futurs MOF. C'est à travers cette solidarité intergénérationnelle que les MOF assurent la transmission de savoir-faire exceptionnels et la promotion du travail manuel.

A Tournefeuille, depuis plusieurs années, la Maison de l’Emploi et de la Solidarité et le service Prévention de la Ville organisent  régulièrement des actions afin sensibiliser les jeunes scolaires, collégiens lycéens à la voie de l’Apprentissage. Le service Jeunesse de la Ville, dans sa nouvelle organisation, rejoint cette dynamique en créant un lieu de découverte des métiers appuyé sur le PIJ (Point Information Jeunesse) et au sein des collèges et du lycée.

Les récompenses obtenues par Mademoiselle Tran Dang  nous donnent l’occasion, en la mettant en lumière, de montrer que l’apprentissage est une voie d’excellence.

Pour la féliciter la Municipalité  lui offre une invitation pour deux personnes pour deux spectacles de son choix programmés par Bajo el Mar en 2017.

> www.meilleursouvriersdefrance.info

 

 

Actualités récentes

Bâtiment administratif et associatif : visite de chantier

28/09/2022

Un bâtiment à destination des services municipaux et des associations de la ville, qui répond aux normes environnementales

Lire la suite

Mouvement national de grève le jeudi 29 septembre 2022

26/09/2022

Des perturbations sont attendues au sein des accueils périscolaires (ALAE) ainsi que dans la restauration.

Lire la suite

À la une

Accès rapides