Reconfinement : la Ville de Tournefeuille adapte ses services

30/10/2020

A la suite de la conférence de presse du Premier ministre précisant les annonces du Président de la République, le Maire a tenu une première réunion de la cellule COVID-19 le 30 octobre.

Accueil des enfants

Avec un protocole communiqué le 30 octobre, il s’agissait en premier lieu de tout mettre en œuvre pour être en capacité d’accueillir les enfants dès le 2 novembre dans les écoles. Les services municipaux se sont organisés pour assurer un fonctionnement le plus normal possible sur le temps périscolaire et les restaurants scolaires, dans le respect des consignes sanitaires.

Le port du masque devient obligatoire à partir de l’école élémentaire (dès le CP). Il est prévu que les parents les fournissent même si le Ministre a précisé que des masques seraient fournis par l’Éducation nationale en cas de difficulté.

De même, les crèches municipales sont en mesure d’accueillir les plus jeunes grâce à des mesures renforcées ces dernières semaines.

Structures municipales accueillant du public

Nous vous invitons à privilégier les échanges par téléphone et par mail avec nos services afin de limiter les déplacements. Si vous ne pouvez différer votre venue, pensez à vous munir de l'attestation dérogatoire de déplacement en cochant la case "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public".

Les services suivants restent ouverts aux horaires habituels :

Les maisons de quartier maintiennent un accueil téléphonique ou par courriel. Elles continuent d’assurer le soutien scolaire (CLAS) et les aides à la parentalité (Lieu d'Accueil Enfants Parents) et suspendent leurs autres activités.

Le Lieu d'Accueil Enfants Parents vous accueille sur inscription au 05.61.06.29.12 ou par mail à parentalite@mairie-tournefeuille.fr (nombre de places limité). Consulter les horaires du LAEP.

La Médiathèque a rouvert ses portes au public le 28 novembre. Le service de portage à domicile pour les Tournefeuillais adhérents de la médiathèque qui ne peuvent pas se déplacer est maintenu.

Le CCAS reçoit sur rendez-vous téléphonique au 05.62.13.21.09.

La Maison de l'Emploi et de la Solidarité reçoit sur rendez-vous au 05.61.06.08.55.

Les résidences de personnes âgées continuent d’accueillir des visiteurs selon le protocole déjà mis en place il y a quelques semaines.

Les portages de repas à domicile continuent d’être assurés.

Les marchés se tiennent toujours les vendredi et dimanche, avec uniquement les commerces autorisés.

Les parcs et jardins demeurent ouverts.

Les cimetières restent accessibles.

Les structures municipales fermées au public

Les structures municipales suivantes sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre :

  • Les salles de spectacles. La Ville soutient le milieu culturel et artistique en assurant le paiement d’une grande partie des cachets aux compagnies dont les représentations ont dû être annulées. Si vous-même souhaitez soutenir cette démarche de solidarité culturelle, vous pouvez faire le choix de ne pas vous faire rembourser vos places. En savoir plus.
  • Les salles associatives.
  • Les équipements sportifs sauf pour les scolaires.
  • L’École d’enseignements artistiques. La reprise des activités se fait soit par des cours à distance soit par le maintien du lien pédagogique. En savoir plus.

 

 

Actualités récentes

Les Maisons de Quartiers maintiennent le lien avec leurs adhérents

25/01/2021

Suite à la suspension des activités des Maisons de Quartier, les équipes ont décidé de mettre en place un "Padlet" sur lequel elles...

Lire la suite

Rééquilibrage du réseau de téléphonie mobile à Tournefeuille

25/01/2021

Des travaux d’installation d’antennes destinées à la téléphonie mobile ont été engagés fin 2020. Ils répondent à la nécessité d’une couverture plus...

Lire la suite

À la une

Accès rapides