Remercier les Tournefeuillais·es solidaires

15/04/2021

Au lendemain de ces premiers 12 mois de solidarité face à la COVID-19, Monsieur le Maire a souhaité réunir en un échantillon de citoyennes et citoyens représentatif des associations, commerçants, bénévoles et services municipaux, pour leur offrir un ouvrage en remerciement (voir album).

C’était l’occasion de se remémorer les nombreux gestes d’entraide qui ont permis d’affronter cette crise sanitaire sans précédent.

Mais c’était aussi et surtout l‘occasion de rappeler que pour rendre durable cet élan de solidarité, une réserve citoyenne a été constituée, regroupant 150 membres (rejoignez-nous). Cette organisation a été créée pour faire face à ce type de crise, mobilisant l’ensemble des forces vives, que ce soit pour confectionner et distribuer des masques aux habitants, apporter une aide alimentaire aux familles dans le besoin, contacter et assister nos aînés et nos jeunes élèves, mettre en place un drive de tests de dépistage au Phare, et tant d’autres actions qui expriment la volonté de s’investir plus largement au service des autres.

Ce livre, intitulé Mars 2020-2021, 1 an de solidarité, va être envoyé à l’ensemble des bénévoles, associations et partenaires qui ont œuvré durant les confinements. Il sera également consultable dans les principaux lieux publics de la ville.

Cet ouvrage illustre parfaitement le message que nous adresse le poète Paulo Coelho :

« Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant les obstacles. »

 

Actualités récentes

Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

08/05/2021

Retour en mots et en images sur la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945.

Lire la suite

Vaccination : ouverture exceptionnelle en soirée le vendredi 7 et le samedi 8 mai

07/05/2021

Les horaires d'ouverture du Hall 8 seront étendues de 19h jusqu'à 23h.

Lire la suite

À la une

Accès rapides