Rénovation des réseaux rue Gaston Doumergue

19/10/2021

La rue Gaston Doumergue va entrer dans une phase de travaux de réhabilitation des réseaux d'eaux usées, d'eaux pluviales et de travaux GRDF. Les réseaux actuels sont vieillissants et nécessitent d’être rénovés afin d’éviter tout risque.

  • Les travaux d'eaux sont envisagés des vacances d'automne 2021 aux vacances de février 2022 avec une interruption pendant les vacances de Noël.
  • Les travaux GRDF sont envisagés des vacances de février 2022 à avril 2022.

Pendant la majorité des travaux, la circulation sera alternée et le stationnement interdit au droit des ateliers (50 à 100 m). Ponctuellement, et notamment pendant les vacances d'automne 2021, la rue sera barrée et un itinéraire de déviation sera mis en place. Les accès riverains seront maintenus et les accès aux commerces facilités.

Pour les travaux relatifs aux eaux usées et eaux pluviales, les réseaux/branchements datant des années 70 présentent, localement, des défauts structurels (casses, ruptures, effondrements) nécessitant des travaux en tranchée de 1.5 à 4 mètres de profondeur et des anomalies mineures (porosité, épaufrures qui pourraient s'aggraver). Dans un souci d'efficacité et afin d'éviter de trop lourdes interventions, la technique du chemisage par l'intérieur a été retenue sur l'ensemble des conduites, hors branchements ; elle permet de proroger de 30 ans environ la durée de vie des canalisations.
 

Suivez l'actualité des chantiers sur https://www.mairie-tournefeuille.fr/travaux
 

Actualités récentes

Tarifs ALAE / restauration scolaire : un taux d’effort harmonisé pour plus d’équité en améliorant la qualité du service

26/11/2021

Tournefeuille se trouve contrainte de revoir sa grille tarifaire suite notamment à la revalorisation des marchés de ses prestataires.

Lire la suite

Association : demande de subvention 2022

25/11/2021

Faire une demande de subvention pour une association

Lire la suite

À la une

Accès rapides