Rénovation énergétique : les aides financières évoluent

24/11/2020

Le financement est une des clés pour mener à bien un projet de rénovation énergétique performant en habitat individuel. Depuis le 1er octobre 2020, le dispositif national MaPrimeRénov' devient accessible à l'ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu'ils occupent leur logement ou qu'ils le mettent en location. Ce dispositif devient ainsi la principale aide à la rénovation énergétique, il vient en remplacement du Crédit d'Impôt, et peut aussi se cumuler avec d'autres aides financières.

En parallèle, Toulouse Métropole souhaite accélérer la transition énergétique avec son plan de relance qui comprend des aides financières directes pour la rénovation énergétique et l'installation de panneaux photovoltaïques.

Comment se cumulent ces dispositifs ? Pour qui ? Où trouver les informations et comment simuler le montant des aides disponibles pour un projet ? L’Équipe de l'Espace Info-Énergie Toulouse Métropole peut répondre à toutes ces questions, contactez-les pour parler de votre projet de rénovation énergétique.

Consulter le site internet de l’Espace Info Énergie
En savoir plus sur le dispositif national MaPrimeRénov'

 

Actualités récentes

Covid-19 : le point sur la vaccination

14/01/2021

A compter du 18 janvier, la vaccination sera ouverte aux personnes âgées de plus de 75 ans. Les prises de rendez-vous peuvent s’effectuer en ligne ou...

Lire la suite

Accueil de loisirs : le programme des vacances d'hiver

15/02/2021

Découvrez le programme des accueils de loisirs pendant les vacances de février.

Lire la suite

À la une

Accès rapides