Réouverture d'un centre de dépistage "drive" au Phare

14/01/2022

Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille, et Bernard Ferrandery, directeur général du laboratoire CBM, au centre de dépistage jeudi 13 janvier.

 
Le variant Omicron s'avérant particulièrement contagieux, il est de nouveau possible d'effectuer un test de dépistage du Covid-19 en mode "drive" sur le parking arrière du Phare, après une interruption de quelques mois.
 
Le laboratoire tournefeuillais CBM reprend ainsi cette activité en extérieur dans la cadre d'une convention avec la Ville. Il est désormais possible de s'y rendre sans rendez-vous,  muni de sa carte vitale, sur des plages horaires élargies : du lundi au vendredi de 9h30 à 17h et le samedi de 8h à 13h.

Le complexe municipal du Phare, avec son aire de stationnement, répond en effet aux besoins croissants pour effectuer ces prélèvements. Le personnel du laboratoire, installé dans des structures provisoires, se charge du transfert des prélèvements mais également de l’évacuation vers les sites sécurisés des Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) et autres déchets.

La localisation du Phare, à proximité immédiate des communes de Plaisance-du-Touch, Cugnaux, Colomiers et la Salvetat-Saint-Gilles, ainsi que la facilité de repérage du site, permettent d'accueillir les habitants des communes voisines.
 

Actualités récentes

La ZAC de Ferro-Lèbres certifiée Haute Qualité Environnementale niveau 4

18/01/2022

La ZAC Ferro-Lèbres à Tournefeuille a obtenu la certification HQE Aménagement de l’opération niveau 4.

Lire la suite

Fin de la grève des agents de collecte de Toulouse Métropole

17/01/2022

Vendredi 14 janvier a pris fin le conflit social qui opposait Toulouse Métropole à ses agents de collecte.

Lire la suite

À la une

Accès rapides