Reprise progressive des activités sportives de plein air

19/05/2020

Depuis le 11 mai, les activités sportives individuelles sont possibles en plein air, dans le respect des règles de distanciation sociale. En revanche, les sports collectifs, les sports de contact et ceux pratiqués en lieux couverts ne sont pas autorisés.

Conformément aux dispositions nationales, la Ville autorise la pratique d’activités physiques et sportives sur ses espaces de plein air ouverts au public, mais en limitant tout rassemblement à 10 personnes.

Le Ministère des Sports recommande les pratiques individuelles. À défaut, il est essentiel de respecter une distance de 10 m entre participants pour le vélo et la course à pied, de 5 m pour la marche rapide. Pour les activités de type yoga, fitness ou danse, un espace de 4m² doit être prévu pour chaque participant.

Chacun est également tenu de respecter les gestes barrières :

  • lavage fréquent des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique.
  • Les collations et hydratations doivent être gérées individuellement (bouteilles personnalisées, etc.).
  • L’échange ou le partage d’effets personnels (serviette…) doit être proscrit.
  • L’utilisation de matériels sportifs personnels est privilégiée. A défaut, le matériel sportif commun est nettoyé et désinfecté avant et après chaque utilisation.

Pour rappel, tous les équipements sportifs (gymnases, salles sportives, salles de réunion, bureaux associations) restent fermés jusqu’à nouvel ordre car les capactités d'entretien des locaux sont actuellement concentrés sur les écoles, crèches et premiers services ouverts au public.

Pour plus de détails sur les recommandations sanitaires à la reprise sportive, consultez les guides édités par le Ministère des Sports sur www.sports.gouv.fr.

 

Actualités récentes

L'Escale : réouverture, annulations et reports

30/11/2020

Spectacles reportés ou annulés, modalités de remboursement... Retrouvez toutes les informations concernant la réouverture de L'Escale.

Lire la suite

Episode de pollution de l'air en cours

30/11/2020

La Haute-Garonne connait aujourd'hui, lundi 30 novembre 2020, un épisode de pollution aux particules en suspension. La situation devrait s'...

Lire la suite

À la une

Accès rapides