Retour sur "Un dimanche sur la place" dédié aux actions en faveur des migrants

08/04/2022

Malgré le froid, vous étiez nombreux à participer à "Un Dimanche sur la Place" dédié à la solidarité avec les migrants organisé par le Collectif Tournefeuille Sans Papiers et la municipalité le 3 avril dernier.

Sous les notes de musique du groupe Voltacoustic plusieurs associations impliquées dans l’action humanitaire autour des migrants étaient présentes pour sensibiliser au droit des migrants et lutter contre la xénophobie et le racisme.

La Ville avait également invité pour l’occasion les familles ukrainiennes et les Tournefeuillais(es) qui les hébergent à venir se rencontrer. Le Maire Dominique Fouchier et son Adjointe déléguée à la solidarité Maryline Rieu les ont accueillis chaleureusement puis ont échangé sur leurs éventuels besoins.

Pour conclure cette matinée, Arona et ses élèves percussionnistes ont accompagné la foule au son des djembés vers le square Balancy où un Arbre des droits humains et de la solidarité a été planté.

 « Cet arbre est un symbole, le symbole de notre engagement pour le respect des droits humains, des valeurs de liberté, de dignité, d’humanité, de fraternité, d’égalité auxquelles nous sommes si attachés, des valeurs que nous voulons faire vivre et transmettre. » Collectif Tournefeuille Sans Papiers.

En images

Actualités récentes

Canicule : la Haute-Garonne placée en vigilance orange

09/08/2022

De fortes chaleurs sont attendues en Haute-Garonne. Consultez les consignes de prévention.

Lire la suite

Interdiction temporaire d'utilisation des barbecues au sein de la base de loisirs de La Ramée

31/08/2022

Interdiction d'allumage de barbecues et de feux de pleins air au sein de la base de loisirs de La Ramée.

Lire la suite

À la une

Accès rapides