Sports et jeux pour les enfants des personnels mobilisés pendant les vacances scolaires

20/04/2020

Après avoir accueilli les enfants sur le temps périscolaire depuis le 16 mars, la Ville a pris le relais de l’Éducation Nationale durant les vacances et a assumé gracieusement la gestion d’un dispositif accueil-garderie de 7h30 à 18h pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise.

Les agents municipaux et éducateurs sportifs de la Ville ont ainsi proposé diverses activités manuelles (peinture, dessins), des jeux de société, de la lecture, des jeux d'extérieur (utilisation de l'aire de jeux de l'école), des temps calme (sieste pour les plus petits) et des activités sportives (comme une initiation au frisbee). Autant d’activités qui se sont déroulées dans le respect des mesures de distanciation et des gestes barrières.

"Sur plus de cinquante familles potentiellement concernée par ce dispositif, bon nombre d'entre elles ont pu s'organiser mais la quinzaine de famille ayant bénéficié du service en ont été ravies", précise Murielle Thomas, Adjointe au Maire déléguée à l'éducation, à l'enfance et à la jeunesse.

40 agents municipaux sont mobilisés dans le cadre du dispositif d’accueil général pour l’encadrement des enfants et l’entretien du site. Ils interviennent, par roulement en fonction du nombre d’enfants inscrits.

Actualités récentes

La ZAC de Ferro-Lèbres certifiée Haute Qualité Environnementale niveau 4

18/01/2022

La ZAC Ferro-Lèbres à Tournefeuille a obtenu la certification HQE Aménagement de l’opération niveau 4.

Lire la suite

Fin de la grève des agents de collecte de Toulouse Métropole

17/01/2022

Vendredi 14 janvier a pris fin le conflit social qui opposait Toulouse Métropole à ses agents de collecte.

Lire la suite

À la une

Accès rapides