Stationnement : une campagne pour rappeler les règles

24/09/2021

La Ville de Tournefeuille est très investie sur la question des mobilités. Une bonne cohabitation des différents modes de déplacements passe par le respect des espaces dédiés à chacun. C'est pourquoi la ville lance une campagne de sensibilisation auprès des automobilistes et rappelle les amendes encourues.

Le 27 septembre 2021, la campagne est rentrée dans sa deuxième phase, les véhicules en infraction seront verbalisés :

• Stationnement sur trottoir : 135 € d'amende.
  • Temps dépassé en zone bleue : 35 € d'amende

Stationnements gênants

Le trottoir aux piétons !
Le trottoir n’est pas un lieu de stationnement. Un véhicule stationné à cet endroit met en danger les piétons, avec ou sans enfant ou poussette, les personnes à la marche difficile ou en fauteuil roulant, en les obligeant à emprunter la chaussée.

Ça passe ou ça casque !
Dans le cadre de la prévention et de la sécurité auxquelles nous sommes tous attachés, les stationnements gênants seront verbalisés. Il en sera ainsi pour les véhicules qui empêchent l’utilisation normale des trottoirs, passages piétons, pistes cyclables et accès réservés.

Respect des zones bleues

À la demande des commerçants de partager et faciliter le stationnement en centre-ville, les automobilistes seront invités dans les prochaines semaines à utiliser de façon systématique un disque de stationnement en zone bleue.

Maintenir un stationnement gratuit
De nombreux parkings gratuits sont à disposition un peu partout sur la commune. Le principe de la zone bleue est de maintenir la gratuité du stationnement sur les emplacements les plus recherchés dans le coeur de ville tout en permettant une rotation afin de faciliter l’accès du plus grand nombre aux commerces et aux services de proximité.

Le disque bleu ou la carte bleue !
Dans le cadre de la prévention à laquelle nous sommes très attachés, un temps de pédagogie sera mis en oeuvre par nos policiers municipaux. Il sera suivi par la verbalisation des stationnements en zone bleue en absence de disque ou avec dépassement du temps autorisé.