Tisséo renforce son réseau à Tournefeuille avant la rentrée scolaire

25/06/2021

Une nouvelle ligne pour les hauts de Tournefeuille

Les hauts de Tournefeuille, et particulièrement le chemin de la Peyrette, jusqu’alors peu desservis par l’offre de transports en commun de Tisséo, se verront équipés d’une nouvelle ligne de bus, la 121, dès la rentrée scolaire.
La municipalité de Tournefeuille réalise actuellement avec Toulouse Métropole les derniers travaux afin que la ligne de bus 121 puisse être opérationnelle dès le lundi 30 août 2021. Son tracé partira du centre-ville de Tournefeuille jusqu’au collège Galilée de la Salvetat-Saint-Gilles en passant par les hauts de Tournefeuille.

► Aggrandir la carte

► Consulter la fiche horaire

 

La ligne 25 connecte Tournefeuille aux bassins d'emploi

La ligne de bus 25 fera son arrivée le 30 août à Tournefeuille en reliant la commune aux gares SNCF de Colomiers et à l’Oncopole. Hyperconnectée, la ligne de bus 25 propose de nombreuses correspondances au pôle d’échange de Basso Cambo (métro A) à mi-chemin, au TER aux gares des Ramassiers et du centre, aux Linéo L2, L3, L4, L5 tout au long de son parcours et prochainement une connexion à Téléo à l’Oncopole. A Tournefeuille, la jonction se fera avec la ligne L3 sur l'avenue Jean jaurès. Avec une amplitude horaire de 6h à 21h du lundi au vendredi, un passage toutes les 10 minutes en heure de pointe et des aménagements favorisant la priorité des bus, la ligne de bus 25 est une nouvelle opportunité de déplacements pour les salariés qui travaillent sur ce grand bassin d’emploi.

Plan et horaires à venir

 

Une capacité étendue pour les transports scolaires lignes 21 et 48

Aujourd’hui, cinq lignes de bus du réseau Tisséo traversent Tournefeuille, deux d’entre-elles, les lignes 21 et 48, desservent plusieurs groupes scolaires de la ville.
En mars 2021, face au constat de la saturation ces lignes aux heures d’entrée et de sortie des écoles, Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille, alertait le président de Tisséo Collectivités par courrier et demandait une prise de mesures en conséquence.
En réponse, la direction du service de transport métropolitain a déployé dès le mois de mai un plus grand nombre de bus articulés lors des horaires critiques. Elle vient également de s’engager à effectuer des comptages lorsque la fréquentation atteindra un nouveau pic, en septembre 2021. Cette opération permettra de mesurer la fréquentation réelle des lignes afin d’accorder avec précision le service avec la demande.

 

 

Actualités récentes

Appel à projets participatifs 2021

29/07/2021

En 2022, la municipalité renouvelle sa confiance dans ces initiatives citoyennes et lance sa 6ème édition afin de poursuivre cette belle dynamique...

Lire la suite

Faites-vous vacciner à Tournefeuille

26/07/2021

Des places sans rendez-vous sont disponibles du 26 au 30 juillet.

Lire la suite

À la une

Accès rapides