Tournefeuille fière de ses champions de France de Rugby

30/06/2022

Mercredi 29 juin, Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, et Mathieu Bourgasser, son Adjoint aux sports, ont eu la joie d’accueillir en mairie les cadets de rugby XV de l’AS de Tournefeuille qui ont remporté le titre de champions de France !

Le troisième titre en 5 saisons

En présence de Thomas Ramos, joueur du Stade Toulousain et champion de France en 2019 et 2021 et d’Europe en 2021, Dominique Fouchier a partagé la fierté des Tournefeuillaises et Tournefeuillais pour cette belle victoire.

Il a également remercié et félicité chaleureusement les entraîneurs et accompagnateurs, Jérôme Malirat, François Tartas et Christophe Mercier, avec un mot particulier pour Laurent Carrère, Président du club de rugby de Tournefeuille.

Pour l’école de rugby de Tournefeuille, c’est une belle victoire qui vient s’ajouter aux 2 titres de champions de France en 5 saisons. Thomas Ramos a félicité également les jeunes cadets pour cette magnifique saison et les a encouragés à poursuivre dans cet esprit du collectif pour prendre la relève au Stade de France.

« Ce sont des souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire toute votre vie ».

Avant de partager un verre de l’amitié et de poser avec le bouclier de la victoire, le Maire a remis la médaille de la Ville au club et a offert à chaque joueur une place pour le concert de Tiakola au Phare.

Bravo à nos champions !