Tournefeuille ouvre un nouveau centre de vaccination éphémère

17/01/2022

Afin de vous permettre de bénéficier à nouveau d'une vaccination de proximité dans le cadre de l’injection de la 3e dose d'un vaccin ARN messager (ARNm), un vaccinodrome est ouvert au Foyer des aînés depuis le 23 décembre 2021.

  • Lundi 17 janvier 2022 de 9H à 18H45 (avec ou sans rendez-vous, dans la limite des stocks disponibles)
  • Jeudi 20 janvier 2022 de 9H à 18H45
  • Jeudi 10 février 2022 de 9H à 18H45

Comment prendre rendez-vous ?

Inscription au 07 64 39 92 07 ou au 06 68 47 33 86 du lundi au vendredi 9H à 12H et de 14H à 17H30.

Lors de votre prise de rendez-vous, merci de transmettre votre nom (de naissance ou d’usage) et prénom ainsi qu’un numéro de téléphone portable.

Il est nécessaire de se présenter à votre rendez-vous à l’heure, muni des documents suivants :

-    Carte vitale ou attestation de droits
-    Pièce d’identité
-    Document attestant que vous ayez contracté le Covid-19 le cas échéant

À noter : Il est possible de prendre rendez-vous pour une 1ère, 2e ou 3e dose.

Vaccination des 5 à 11 ans : pour les enfants de de 5 à 11 ans, l’autorisation de vaccination des 2 représentants légaux est nécessaire. Il est conseillé que les deux parents soient présents pour accompagner leur enfant. Les enfants pourront bénéficier d'un schéma vaccinal complet (2 doses espacées d'au moins 3 semaines) pour une prise de rendez-vous le 20 janvier et le 10 février.

Vaccination des plus de 65 ans : les personnes de plus de 65 ans sont prioritaires à la vaccination et peuvent se présenter sans rendez-vous.

 

Les équipes médicales administreront à Tournefeuille le vaccin ARNm Pfizer pour les personnes de moins de 30 ans et Pfizer ou Moderna pour les plus de 30 ans. Des doses pédiatriques seront administrées pour les enfants de 5 à 11 ans.

  • Point de vigilance : Le maintien du haut niveau d'adhésion aux mesures barrières y compris chez les personnes ayant reçu un schéma de vaccination complet est indispensable.
  • À noter : En plus de la vaccination contre le Covid-19, la vaccination antigrippale reste recommandée. Le vaccin contre la grippe est disponible en pharmacie depuis le 22 octobre et comme chaque année, les personnes âgées de 65 ans et plus et celles qui sont à risque de développer une forme grave de la grippe, recevront leur bon de prise en charge de la part de l'Assurance maladie.

 

La campagne de rappel du vaccin contre le Covid-19 a débuté le 1er septembre 2021. Elle fait suite à la recommandation de la Haute Autorité de santé (HAS) dans un avis rendu le 24 août 2021. Le 6 octobre 2021, la HAS a recommandé d’élargir ce rappel à de nouvelles populations.

Le rappel vaccinal correspond à l’administration d’une injection de vaccin supplémentaire dès 5 mois après leur dernière injection de vaccin ou infection au Covid-19.

Point de vigilance : Pour les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen, le rappel vaccinal sera obligatoire à partir du 15 décembre 2021 pour conserver un passe sanitaire valide. Les personnes de 65 ans et plus devront avoir reçu leur dose de rappel 7 mois maximum après leur primo-vaccination complète. Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu leur dose de rappel trois mois maximum après l'injection de leur monodose. Au-delà de ces délais, leur QR code sera désactivé automatiquement.

Pour bénéficier d'un passe sanitaire valide au-delà du 15 janvier 2022, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus doivent avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid-19.

À compter du 15 janvier 2022, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d'un passe sanitaire valide.

Les personnes qui font leur rappel dans les délais, le QR code généré au moment de leur précédente vaccination restera actif pendant 7 jours de façon à ce qu'elles puissent disposer d'un passe sanitaire valide.

Les personnes qui font leur rappel disposeront d'un nouveau QR Code qui sera valide 7 jours après l'injection. Les personnes qui font leur rappel dans les délais, le QR code généré au moment de leur précédente vaccination restera actif pendant 7 jours de façon à ce qu'elles puissent disposer d'un passe sanitaire valide.

 

Pour plus d’information :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15120

 

 

Actualités récentes

La ZAC de Ferro-Lèbres certifiée Haute Qualité Environnementale niveau 4

18/01/2022

La ZAC Ferro-Lèbres à Tournefeuille a obtenu la certification HQE Aménagement de l’opération niveau 4.

Lire la suite

Fin de la grève des agents de collecte de Toulouse Métropole

17/01/2022

Vendredi 14 janvier a pris fin le conflit social qui opposait Toulouse Métropole à ses agents de collecte.

Lire la suite

À la une

Accès rapides