Travaux en cours

20/10/2020

Plusieurs travaux de voirie sont actuellement menés par Toulouse Métropole à Tournefeuille, notamment de signalisation et de protection des flux vélos et piétons.

Rocade Arc-en-Ciel

Des travaux de réfection de la couche de roulement sur la rocade Arc-en-Ciel ont commencé le 12 octobre et s'achèveront le 1er novembre. Ils se déroulent de nuit, de 21h à 6h.

Fermeture RD 980 dans le sens La Crabe-Saint Simon
Fermeture RD 980 sens Saint Simon-La Crabe, entre le giratoire Firmin Pons et l'échangeur de La Crabe
Réfection de la couche de roulement du giratoire Firmin Pons

Les travaux et fermetures de section s'effectueront uniquement de nuit, de 21h à 6h du matin.

Avenue Jean Jaurès

Toulouse Métropole procède actuellement à l'élagage des platanes d'alignement sur l'avenue Jean Jaurès, entre le chemin du Touch et la rocade Arc-en-Ciel. Il s'agit d'une taille de restructuration visant à améliorer la qualité du cadre de vie des riverains et la sécurité des usagers.

Ces travaux, d'une durée de deux semaines, ont débuté le 19 octobre et s'achèveront le 30 octobre. Ils se déroulent en route barrée avec déviation et stationnement interdit au droit des travaux. L'accès aux riverains et aux aires de livraisons est maintenu autant que possible.

Rue Gaston Doumergue

Des travaux sont en cours afin de reconfigurer l'ilot central situé au niveau du 204 rue Gaston Doumergue. Cet ilot sera rétréci pour éviter l'effet de chicane sur la voirie. Cet aménagement permettra de prolonger la bande cyclable pour les vélos circulant en direction du centre-ville et ainsi assurer un itinéraire plus sécuritaire.

Les travaux ont débuté le 20 octobre pour une durée d'environ une semaine. Ils sont réalisés de nuit avec la mise en place d'une déviation. Pendant toute la durée du chantier, le tronçon compris entre le chemin de Saint-Exupéry et l'impasse Edmond Rostand est fermé à la circulation, de 21h à 6h. Toutefois, l'accès aux riverains sera maintenu autant que possible.

Boulevard Vincent Auriol

Toulouse Métropole procède à des travaux d'aménagements cyclables au niveau du 15 boulevard Vincent Auriol, pour les vélos circulant de Tournefeuille en direction de Toulouse. Le trottoir en sortie de giratoire sera réduit afin d'insérer une bande cyclable sur la chaussée. Cet aménagement permettra de créer une continuité cyclable sur le boulevard Vincent Auriol. Les cyclistes pourront ainsi circuler de façon sécurisée dans les couloirs mixtes bus/vélos.

Les travaux ont débuté le 20 octobre pour une durée d'environ deux semaines, dont une partie réalisée de nuit avec mise en place d'une déviation. Durant la phase de préparation et d'application des enrobés, du 20 au 22 octobre, le tronçon compris entre le giratoire du commissariat et la rue Alphonse Daudet est fermé à la circulation, de 21h à 6h. L'accès aux riverains est maintenu autant que possible.

 

Sur chaque chantier, des gênes momentanées peuvent se produire (bruit, poussière...). Tout est mis en œuvre avec les entreprises pour les minimiser.

Nous vous communiquerons plus d'informations dans les prochains jours sur les aménagements cyclables réalisés ces derniers mois à Tournefeuille.

 

Actualités récentes

Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

08/05/2021

Retour en mots et en images sur la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945.

Lire la suite

Vaccination : ouverture exceptionnelle en soirée le vendredi 7 et le samedi 8 mai

07/05/2021

Les horaires d'ouverture du Hall 8 seront étendues de 19h jusqu'à 23h.

Lire la suite

À la une

Accès rapides