Trois nouveaux projets éco-citoyens pour 2019

Trois nouveaux projets éco-citoyens ont été présentés lors de "La Criée" aux projets qui a eu lieu, dimanche 18 novembre 2018, dans le cadre de la nouvelle édition de l'appel à projets participatifs.

Après l’appel à candidature lancé en juin, cette nouvelle étape fut l’occasion pour les Tournefeuillais de découvrir les nouvelles initiatives proposées par les porteurs de projets et d'échanger avec eux ainsi qu'avec les élus de la municipalité présents, le Maire Dominique Fouchier, Isabelle Meiffren, adjointe déléguée au développement durable et à la transition écologique et Patrick Chartier, conseiller délégué à l'agenda 21.

• Présentationd es projets de l'Appel à projets participatifs 2018-2019

PDF 1,4 Mo Télécharger

Prochaines étapes

• Les projets modifiés lors de “La Criée” devront être redéposés au plus tard le 3 décembre 2018.
  • L'instruction des dossiers, du 3 décembre 2018 au 1 er mars 2019 :   les services de la Ville étudient la faisabilité technique, juridique et financière des projets.
  • Le vote du public samedi 16 mars et la matinée du dimanche 17 mars 2019, qui permettra de donner un ordre de priorité pour le financement des projets.

Depuis son lancement en 2017, l'appel à projets participatifs, initié dans le cadre de l’Agenda 21 de la Ville, a vu émerger 8 projets, aujourd’hui en action aux quatre coins de Tournefeuille.