Une nouvelle aide du CCAS pour les familles

30/04/2020

Un dispositif d'aide aux familles a été créé par le CCAS pour couvrir le coût supplémentaire des repas habituellement pris à la restauration scolaire.

Dans ce contexte d’urgence sanitaire, les difficultés économiques de nombreuses familles sont accentuées. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), sur proposition du Maire, a donc décidé de mettre en place une aide exceptionnelle. « Il nous a rapidement semblé indispensable d’apporter une aide concrète et rapide aux familles en difficulté. C’est pourquoi nous avons convoqué en urgence le conseil d’administration du CCAS le 30 avril », insiste Hélène Desmettre, vice-présidente du CCAS et adjointe au Maire déléguée à la cohésion sociale.

Cette aide vise à compenser les frais de repas des enfants, du fait de la fermeture des écoles maternelles et élémentaires, pour les familles bénéficiant de la première tranche des tarifs de cantine.

Le montant de l’aide s’élève à 85 € par enfant et sera versé directement sur le compte bancaire des familles concernées.

 

Actualités récentes

La ZAC de Ferro-Lèbres certifiée Haute Qualité Environnementale niveau 4

18/01/2022

La ZAC Ferro-Lèbres à Tournefeuille a obtenu la certification HQE Aménagement de l’opération niveau 4.

Lire la suite

Fin de la grève des agents de collecte de Toulouse Métropole

17/01/2022

Vendredi 14 janvier a pris fin le conflit social qui opposait Toulouse Métropole à ses agents de collecte.

Lire la suite

À la une

Accès rapides