Animation / Sortie : présentation de l'outil Citizen pour recenser les arbres

12/10/2022
18h30

Dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité Communale de la mairie de Tournefeuille, une animation est prévue le mercredi 12 octobre 2022 de 18h30 à 20h aux jardins familiaux Tourn’sol derrière le Phare à Tournefeuille.

Cette action sera animée par Stella Ovessian, service civique en animation territoriale à Nature En Occitanie.

Ainsi, les habitants de la commune vont pouvoir se mettre dans la peau d’un naturaliste en découvrant l'outil des sciences participatives nommé “Citizen” et vont pouvoir participer à l’enquête “auprès de mon arbre”.

Citizen permet aux habitants de recenser la faune et la flore la plus commune en participant aux programmes participatifs proposés par cet outil.

L’enquête “auprès de mon arbre” permet de recenser les arbres qui vous sont proposés dans une liste d’espèces, permettant ainsi d’informer la mairie de l’intérêt que vous portez à cet arbre.

Une fois l’outil Citizen présenté, les participants pourront déambuler dans les jardins familiaux de l’association des Jardiniers de Tournefeuille pour noter leurs observations et plus particulièrement se familiariser avec l’utilisation de l’outil.

Protéger les arbres, c’est protéger la faune, la flore, les lichens et les champignons qui y en dépendent. Alors n’hésitez pas à vous y inscrire !

Pour vous inscrire, envoyez un mail à Stella Ovessian (s.ovessian@natureo.org) en indiquant votre nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone.
NB : le nombre de participants pour la sortie est limité à 10 personnes maximum.

Date : mercredi 12 octobre
Horaires : 18h30 à 20h
Lieu : Jardins familiaux (derrière le Phare)