Concert exceptionnel, folk, chantant et dansant au Phare de Tournefeuille
Samedi 25 Septembre à 20h
Avec le groupe Mes Souliers Sont Rouges
Après leur consécration au Printemps de Bourges et plus de 1.000 concerts dans le monde, ces virtuoses multiinstrumentistes subliment la musicalité, l’émotion et la vitalité du répertoire québécois, de leurs cousins irlandais et du bocage normand. Porte-voix d’une culture populaire qui échappe au formatage, ils tapent du pied et font traverser les siècles à la musique des migrants. Ils chantent la manière de vivre ensemble et dont nous habitons la terre. Leurs textes poétiques, leurs chansons joviales, leurs mélodies ciselées nous emportent par les rythmes effrénés et les boucles endiablées. Leur démarche artistique est fédératrice, porteuse de valeurs qui se partagent durablement : le titre de leur dernier disque n’est-il pas « Ce qui nous relie » ?
Venu des collines du Gers, en première partie, le groupe Cadero rendra hommage à Django Reinhardt par le jazz et la musique tsigane.
Le CCFD-Terre Solidaire, à l’origine de cette soirée, fête ses 60 ans avec le thème : « Créons les liens d’un monde plus juste ». 1ère ONG française de développement, il a pour mission de lutter contre la faim, la pauvreté et les inégalités, dans un esprit de solidarité internationale.
Acteur de changement dans plus de 60 pays, il y soutient 700 projets de ses partenaires. Ici, avec 15.000 bénévoles, il agit par l’éducation à la citoyenneté et l’interpellation des décideurs.
Dès maintenant, réservez votre place au Phare (Tournefeuille) pour le concert du 25 septembre du groupe Mes Souliers Sont Rouges en cliquant sur :
Tarif : 20 euros Tarif réduit : 15 euros
Pour écouter Mes Souliers Sont Rouges
https://www.youtube.com/watch?v=-QO11sQPWfQ
Contacts : Françoise LABORDE francoise.m.laborde@wanadoo.fr - 06 32 59 19 91
Pierre CHASTRUSSE chastrussepierre@gmail.com - 06 24 92 27 59
Pour plus de renseignements : https://blog.ccfd-terresolidaire.org/mpr/