Le Marathon des Mots s'invite à Tournefeuille

Culture
28/06/2022 - 30/06/2022
mardi 18h30 - mercredi 20h30 - jeudi 20h

Le Marathon des mots - Toulouse Métropole s'invite à Tournefeuille !

Mardi 28 juin - Médiathèque - durée 1h - Entrée libre
18h30. Les merveilles : rencontre avec Elena Medel (La Croisée)
Une révélation des lettres espagnoles ! Elena Medel est née en 1985. Poétesse et fondatrice de la maison dʼédition La Bella Varsovia à Madrid, Les merveilles, son premier roman, a fait sensation en Espagne. Il est en cours de traduction dans quinze pays. Elena Medel est la première écrivaine lauréate du prestigieux prix littéraire Francisco Umbral.

Mercredi 29 juin - l'Escale - durée 45 min - Entrée libre
20h30. Marianne Denicourt lit Lettres à Nelson Algren de Simone de Beauvoir (Gallimard) De 1947 à 1964, Simone de Beauvoir a écrit à Nelson Algren des centaines de lettres dʼamour. Cet amour lʼentraîne dans une aventure aussi risquée que les vols Paris-New York de lʼépoque. Pendant que naissent devant nous ses chefs-dʼoeuvre, dont Le deuxième sexe, Simone de Beauvoir dévoile dʼelle-même une autre image : celle, puissante, dʼune femme amoureuse.
Réservations : ardei-soft.com/tournefeuille

Jeudi 30 juin - Cinéma Utopia – Tarif cinéma
20h00. Danièle Lebrun, de la Comédie-Française lit John Wayne : une chanson dʼamour de Joan Didion (LʼAmérique, Grasset) Figure adulée de la scène littéraire et journalistique américaine, Joan Didion a toujours été fascinée par le cinéma et les grands mythes américains quʼelle nʼa cessé dʼinterroger à travers ses articles et essais. Elle fut aussi scénariste, basant son travail sur un solide travail dʼenquêtes et de recherches comme en témoigne Panique à Needle Park. Traduit de lʼanglais par Pierre Demarty Suivie de Panique à Needle Park de Jerry Schatzberg (USA, 1971, 110 min)
Toute la programmation dès le 20 mai sur lemarathondesmots.com
Crédits photo : Elena Medel : Laura C.Vela / Marianne Denicourt : Léa Koutzenco / Danièle Lebrun : Stéphane Lavoué

Crédits photo :
Elena Medel : Laura C.Vela / Marianne Denicourt : Léa Koutzenco : Danièle Lebrun : Stéphane Lavoué

À la une

Accès rapides