Culture, Famille, Médiation, Spectacles : De la musique à l’image : Workshop et BD-Concert

Du au

Heure

Événement ! Autour de la projection du très beau film de Shaun Tan, l'Utopia et l'École d’Enseignements Artistiques s'associent pour vous proposer un véritable parcours, "de la musique à l'image"…

photo de ciné-concert vu depuis le bord de scène, des musiciens dans la pénombre utilisent leurs instruments et claviers électroniques sous la lumière de petites lampes de bureau tandis que le fond de scène affiche un écran géant où apparaissent des illustrations en théâtre d'ombres de tentacules surplombant un paysage urbain en sépia - Agrandir l'image, fenêtre modale
tournefeuille-culture-evenement-bd-concert ©Libre de droits

Un partenariat École d’Enseignements Artistiques / Cinéma Utopia de Tournefeuille

  • De la musique à l’image : workshop autour du BD-concert « L’Arrivant »
  • MER. 29 OCTOBRE (10H-12H ET 14H-16H) et JEU. 30 OCTOBRE (14H-16H)
  • 9-11 ans, tous niveaux Gratuit – réservation indispensable
  • Lieu : École de Musique Contact : École d’Enseignements Artistiques : 05 61 07 03 96 eea@mairie-tournefeuille.fr

Workshop animé par Paco Labat, percussionniste. Accompagnés par le musicien, les participants mettront en relation images et musique à travers une suite de paysages sonores, bruitages d’actions, jeux de percussions corporelles, thèmes mélodiques simples et compositions rythmiques plus élaborées. Restitution de ce travail durant le BD-concert à l’Utopia jeudi 30 octobre à 20h30.

  • « L’Arrivant » : BD-concert
  • JEU. 30 OCTOBRE 20h30
  • 12 ans et + Tarif unique 10€
  • Lieu : Cinéma Utopia (grande salle) Contact : Cinéma Utopia / Places disponibles au cinéma et sur festik.net

Odyssée en musique et illustration d’après l’oeuvre éponyme de Shaun Tan, avec Sylvain Meillan, Violoncelle, flûte / Paco Labat, Percussions / Simon Kastelnik, Vibraphone, percussions / Alexis Mahdi, réalisation graphique.
La projection sera accompagnée, en amont, de la restitution musicale du workshop, suivie par les élèves de l’EEA encadrés par Paco Labat.
Trois musiciens, interprètes et compositeurs s’emparent de l’oeuvre multi-primée de Shaun Tan « The Arrival » (« Là où vont nos pères » dans la version française), un album poétique au graphisme époustouflant.