Atelier fabrication de nichoirs avec la LPO

24/03/2021

La Ville de Tournefeuille a inscrit la sauvegarde de la biodiversité dans son projet municipal 2020-2026. Lauréate d'un appel à projets lancé par l'Office Français de la Biodiversité (OFB), Tournefeuille engage la réalisation de son ABC (Atlas de la Biodiversité Communale). Durant 3 ans, avec la complicité et la participation des Tournefeuillais-es, une large campagne d’actions et d’informations sera menée afin de sauvegarder ce patrimoine.

Une des bases du projet repose sur l’investissement des citoyens pour la sauvegarde du patrimoine écologique. Durant les 3 ans à venir, et avec le concours d’associations locales, diverses activités d’informations et de protection seront menées : une exposition photographique, des animations (sorties ornithologiques avec un guide ; débats ; ateliers de fabrications d’abris à chiroptères, ou encore la création d'un chemin des pollinisateurs, dans le cadre d'un chantier participatif). 

Samedi 13 mars 2021, avait lieu un atelier de confection de nichoirs organisé par la Ligue de Protection des Oiseaux. Découvrez quelques clichés de cet atelier. 

Si vous souhaitez participer aux prochaines actions dans le cadre de l'ABC : 

► Inscrivez-vous en ligne
 

Photos © Chantal Segui

Autres albums