Deux nouvelles recrues au sein de la Police Municipale

09/03/2021

La Ville de Tournefeuille a le plaisir d’accueillir 2 nouvelles recrues à la Police Municipale.

Ces 2 jeunes agents, anciennement gendarmes, rejoignent l’équipe chargée de la prévention, composée de 6 Policiers municipaux et de 9 agents du service prévention, œuvrant au quotidien pour assurer la sûreté, la sécurité et la tranquillité publique des Tournefeuillais.

La sécurité s’inscrit dans une logique collective et solidaire, elle est l’affaire de tous.

En 2020, le service prévention de la Ville a créé le GPS (Groupe de Partenarial Situationnel) en vue de pérenniser le partenariat avec les divers acteurs de la prévention et de la lutte contre la délinquance et de la radicalisation. Ce dispositif, réunissant la Police Municipale, Nationale, les bailleurs sociaux, les élus de secteur mais également les partenaires associatifs et/ou privés, permet de mobiliser les forces vives autours d’un secteur où des problématiques de sécurité ont été identifiées. Les réunions tenues ont ainsi permis d’identifier des secteurs prioritaires, tels que la rue des Saules ou la Base de Loisirs de la Ramée, qui font l’objet d’incivilités et pour lesquels des plans d’actions ont été adoptés.

Concrètement, être acteur de sa sécurité, c’est intervenir en amont de l’acte malveillant : c’est se prémunir des risques potentiels. Cette démarche préventive peut se résumer à ces mots clefs :

Dissuader, Protéger, Prévenir et Agir.

Autres albums