Météo France prévoit une vague de forte chaleur sur la région dans les prochains jours.
Dans le cadre du plan national canicule instauré par la loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées, la mairie met en place un dispositif de veille et d’alerte. Ainsi, les personnes âgées de plus de 65 ans fragiles ou isolées et les personnes handicapées qui souhaitent être contactées en cas de fortes chaleurs peuvent s’inscrire auprès du centre communal d’action sociale, soit par téléphone au 05 62 13 21 09 soit en se déplaçant, soit en téléchargeant et en retournant l’un des deux formulaires ci-dessous.
Au-delà des mesures de vigilance que les services publics peuvent mettre en place, nous invitons l’ensemble de nos concitoyens à exercer une attention particulière dans leur voisinage et leur quartier pour que l’isolement des personnes âgées ou handicapées et des plus démunis ne devienne pas détresse.
Un centre d’appel téléphonique « canicule info service » est en outre ouvert au 0.800.06.66.66 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe)
Document à consulter :
- Document d'information sur le registre de recensement
- Dépliant d'information
- Document d'information à destination des personnes âgées
- Document d'information pour les personnes malvoyantes
- Document d'information pour les personnes sourdes
- Télécharger le formulaire d'inscription sur le registre de recensement
- Télécharger le formulaire d'inscription sur le registre de recensement par un tiers