La Ville souhaite faire appel aux Tournefeuillais volontaires pour constituer une réserve citoyenne. Cette organisation permet à des bénévoles de s'investir au service de l'intérêt général.

Durant le premier confinement, 250 bénévoles ont apporté une aide précieuse aux Tournefeuillais en assurant le portage de courses, en contactant les plus de 75 ans ou en distribuant les masques aux habitants.

La Ville souhaite poursuivre cette dynamique d'entraide et de solidarité en créant une "réserve citoyenne". Pour rejoindre ce réseau de citoyens bénévoles et développer des initiatives dans divers domaines (cohésion sociale, environnement, cadre de vie etc.), il suffit de compléter le formulaire d'inscription à la Réserve citoyenne. Le rendez-vous de la réserve citoyenne qui s'est tenu le 19 septembre 2020, à l'occasion de la journée mondiale du nettoyage de la planète (World Clean Up Day) a rassemblé 200 participants et 319 kg de déchets collectés pour cette initiative solidaire !

S'inscrire à la Réserve citoyenne de Tournefeuille

Adresse (obligatoire)

Vérification antispam (obligatoire) Veuillez cocher la case « Je suis humain »