À vélo et à pied

Se déplacer à pied, à vélo, en transports en commun

Dans le cadre du Comité Participatif sur la Mobilité de Tournefeuille, la Ville a travaillé avec les associations Tournefeuille Avenir Environnement et Vélo Tournefeuille (antenne locale de 2 Pieds 2 Roues) et vous propose cette carte interactive détaillant les 110 kms de cheminements piétons et vélos sur la commune, allant de la piste cyclable séparée du trafic automobile au sentier de promenade le long du Touch. Cette carte présente aussi le réseau de transports en commun opéré par Tisséo sur la commune, ainsi que les principaux centres d'intérêt sur la commune (en activant les calques appropriés).

Voir en plein écran

Légende :

Vous connaissez un chemin piétonnier public qui ne figure pas sur la carte ? N’hésitez pas à nous le faire connaître en complétant notre formulaire en ligne.

 

Services et réseau cyclable métropolitains

 

Toutes les infos : https://www.toulouse-metropole.fr/missions/deplacement/carte-des-itineraires-verts-et-cyclables

 

Ateliers mobiles de réparation de vélos

Consulter l'annuaire réalisé par l'association 2P2R

 

Calculer un itinéraire de déplacement en ligne

Calculateur d'itinéraires multimodaux

Calculateurs d'itinéraires à vélo

 

Le centre-ville passe en “zone de rencontre” 20 km/h

Afin d’apaiser la circulation et d’améliorer la qualité de vie dans notre cœur de ville, une “zone de rencontre” 20 km/h a été créée au centre-ville de Tournefeuille. Les piétons y sont prioritaires sur les vélos qui sont eux-mêmes prioritaires sur les voitures.

En savoir plus

 

 

Le duo vélo-linéo

Lorsque l’arrêt se situe à plus de 15 minutes à pied, le vélo peut s’avérer le mode de transport le plus efficace aux heures de pointe pour accéder à la nouvelle ligne de bus Linéo 3.

À une distance de 1 km, vous atteignez l’arrêt le plus proche en moins de 5 min à vélo ! De plus, tout est prévu ! Des arceaux sont disponibles à tous les arrêts du Linéo 3 pour stationner et sécuriser votre vélo.

Consulter la brochure et le plan

Accès rapides