Campagne d'Eau de Toulouse Métropole : "Jeter dans la rue, c'est jeter dans la mer"

À l'occasion du World Clean Up Day, le service de l'assainissement d'Eau de Toulouse Métropole a décidé de faire passer ses messages de sensibilisation sur des bouches d'égout.

À Tournefeuille, 19 avaloirs seront marqués, dès le 22 septembre, d'une baleine énonçant "jeter dans la rue, c'est jeter dans la mer". Ces pochoirs éphèmères à la peinture à la craie, biodégradable et non-nocive pour l'environnement ont été apposés dans le but de sensibiliser aux impacts sur l'environnement, la faune et la flore marine d'un déchet jeté dans la rue.

Cette campagne est en phase d'expérimentation, dans les communes de Balma et Tournefeuille.