Fortes chaleurs

08/07/2020

Les périodes estivales et de vacances sont souvent synonymes de grand isolement pour les personnes âgées, handicapées et pour les plus démunis.

Face à cet état de fait, et au-delà les mesures de vigilance que les services sociaux peuvent mettre en place, nous invitons l’ensemble de nos concitoyens à exercer une attention particulière dans leur voisinage et leur quartier pour que l’isolement ne devienne pas détresse.

Dans le cadre du plan national canicule instauré par la loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées, la mairie met en place un dispositif de veille et d’alerte du 1er juin au 15 septembre. Ainsi, les personnes fragiles ou isolées qui souhaitent être contactées en cas de fortes chaleurs peuvent s’inscrire auprès du Centre Communal d’Action Sociale, soit par téléphone au 05 62 13 21 09, soit en se déplaçant, soit en téléchargeant et en retournant l’un des deux formulaires ci-dessous.

Dans le contexte particulier de crise sanitaire que nous connaissons, les épisodes de fortes chaleur ne doivent pas être minorés. Le Ministère des solidarités et de la santé indique qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre les mesures barrières recommandées pour la maîtrise de la diffusion du virus et les actions recommandées dans le Plan National Canicule (PNC).

Un centre d’appel téléphonique « canicule info service » est en outre ouvert au 0.800.06.66.66 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe).

Document à consulter :

Informations complémentaires

Le CCAS
Le service d'aides aux personnes âgées
L'Espace Ressource Handicap

 

Actualités récentes

Port du masque obligatoire sur le marché plein vent

05/08/2020

Port du masque obligatoire sur le marché plein vent

Lire la suite

Les activités proposées par la Ville aux jeunes tournefeuillais durant l'été ont fait le plein !

30/07/2020

Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, et Rachida Lucazeau, adjointe au Maire déléguée à l'éducation, à la petite enfance, à l'enfance...

Lire la suite

À la une

Accès rapides