Fibre optique

Le territoire français a été partagé entre différents opérateurs afin de procéder au déploiement de la fibre optique. A Tournefeuille c'est Orange qui à été mandaté par l'Etat.

Tournefeuille fait partie des toutes premières villes de la couronne toulousaine à être raccordées. Ce déploiement s'opère par zones ou lots regroupant plusieurs quartiers et selon un calendrier établi par l'opérateur chargé de réaliser les travaux.

Mise au point sur les différentes étapes et la terminologie

Pour chaque lot le déploiement s'opère en deux phases :
La 1ère phase, d'une durée indicative de 6 mois à 1 an, consiste à cabler les quartiers. A ce stade il n'y a pas de logements éligibles et donc pas de possibilité de souscrire un abonnement à la fibre.
La 2ème phase consiste à raccorder les logements pour les rendre éligibiles et donner la possibilité de souscrire un abonnement. Plusieurs années peuvent être nécessaire pour raccorder l'intégralité d'un même lot.
Une fois qu'une zone d'habitation est éligible à la fibre, les logements sont raccordées à la demande. Libre ensuite à chaque foyer de choisir son propre opérateur Internet pour finaliser cette opération (Orange, SFR...).

Pour plus de précisions sur le calendrier du développement et les différents lots, nous invitons les Tournefeuillais à se rapprocher de l'opérateur Orange via les liens en contacts ci-contre.

Le déploiement à Tournefeuille

Le point sur l'avancement du déploiement  au 18 mai 2017  :

- 1ère phase : le réseau fibre est déployé à proximité d’un volume de 11 006 logements soit 86% des logements.
- 2ème phase : 8 869 logements sont éligibles soit 81% des logements des zones où le réseau fibre a été déployé.

> consulter la carte d'avancement par lots

Comment savoir si votre domicile est éligible à la Fibre ?

• Sur Orange.fr http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre


• En contactant le 1014 ou le 3900 (que vous soyez client ou non chez Orange)


• Que vous soyez un particulier, un syndic de copropriété, un professionnel ou une entreprise, sélectionnez votre situation et découvrez les démarches à effectuer sur http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre

Si vous n'êtes pas encore éligible, mais que vous êtes dans une zone de couverture affichée sur Orange.fr, n'hésitez pas à manifester votre intérêt sur http://interetfibre.orange.fr/, au 3900 ou en Boutique Orange. Vous serez ainsi informé par Orange dès que votre adresse sera éligible à La Fibre !

À la une

Accès rapides