Mémoire de confinement

Avis aux Tournefeuillais ! Archives en confinement : la collecte est lancée !

Histoire de confinement : collecter les témoignages pour mémoire

Les Archives municipales de Tournefeuille souhaitent conserver une trace de cette page d’histoire inédite que nous sommes en train d’écrire, à l’instar de plusieurs services d’archives à travers le pays. L’initiative est de constituer la mémoire de la Ville sur le confinement pour les générations actuelles et futures. Grands et Petits, participez à cette collecte pour l’Histoire de votre commune !

Qui ?

Tout le monde peut participer s’il le souhaite : adultes, enfants. L’important est d’avoir une attache résidentielle à Tournefeuille.

Quand ?

Dès aujourd'hui ! Chacun constitue son témoignage à son rythme, pendant le confinement, ou au sortir de la crise en guise de mémoire.

Quoi ?

Expression libre ! Toute forme d’expression est la bienvenue : écrit (lettre, récit, journal de bord, poème), dessin, peinture, photographie (de vos plus belles réalisations artistiques, manuelles, scènes de rue captées depuis vos fenêtres, street-art ou graffitis apparus sur votre route…), audio, vidéo...

Comment ?

Par voie postale :
Archives Municipales
Impasse Max Baylac
31170 TOURNEFEUILLE

Par courriel : archives.municipales@mairie-tournefeuille.fr

Sur place : à la réouverture du service des Archives.

A savoir !

Important : ces archives privées feront l'objet d'un tri, puis d'un accusé de réception proposant un don ou dépôt réglementaire, précisant les modalités de réutilisation et les délais de communication. En tant que témoignages, tous les documents envoyés seront versés et précieusement conservés dans la photothèque des Archives municipales de Tournefeuille. Ces images pourront ensuite être partagées sur le portail web de la Médiathèque, le site Internet ainsi que les comptes Facebook et Instagram de la Ville de Tournefeuille.

 

Accès rapides