Résidence Les Cévennes

A destination des personnes âgées et/ou handicapées, la résidence Les Cévennes est un lieu de vie fait pour favoriser le maintien à domicile des personnes, continuer à vivre près des siens, être accompagné dans la vie quotidienne, éviter l’isolement.

L’établissement

La résidence propose 20 logements en location (16 T2 et 4 T3).  Ces logements sont tous situés en rez-de-chaussée, ceci pour en faciliter l’accès.              

La résidence est conçue de manière à offrir un lieu de vie convivial, agréable, fonctionnel et sûr.

Les appartements

Ils ne sont pas meublés, le futur résidant peut donc aménager avec ses meubles personnels.  Ils sont considérés comme des appartements individuels où le résidant est chez lui. Il peut y recevoir qui il veut, quand il le désire, les heures de visites ne sont pas imposées.

L’appartement commun

Lieu d’accueil, d’animation et de restauration. Dans cet appartement, vous trouverez un coin salon télévision, une bibliothèque, une salle de restauration pour les repas du midi et les éventuels goûters, une salle d’animation pour les diverses activités.

Les jardins

La résidence est entourée de patios qui permettent aux beaux jours de se restaurer, se reposer, se promener.

L’équipe

A votre arrivée, vous serez pris en charge par un personnel qualifié. Il est présent 24h / 24h et reste attentif à toutes les questions que vous pourriez vous poser. Une visite est effectuée systématiquement matin et soir chez chaque résidant.

La maîtresse de maison responsable

Sa mission est de gérer la structure et de vous aider dans certains domaines de la vie quotidienne.

Elle peut aussi vous soutenir dans vos démarches administratives.

Les maîtresses de maison auxiliaires

Elles sont là pour que votre séjour dans la résidence soit le plus agréable possible. Elles vous aident dans votre quotidien (visites de convivialité, aide aux repas...). Elles sont présentes tous les jours de 8h à 19h.

Les veilleurs de nuits

Un veilleur est présent de 19h à 8h du matin pour veiller à votre sécurité. En cas de problèmes (médicaux, chutes...) durant la nuit, il agira rapidement.

Vie quotidienne

Les repas

Les appartements sont équipés de coin cuisine avec une plaque électrique. Toutefois, si vous le désirez, vous pouvez vous restaurer le midi dans la salle à manger de l’appartement commun et le soir demander un plateau repas à domicile. Sauf avis médical contraire, les déjeuners pris dans la salle de restauration sont à 12 h. Vous avez la possibilité de recevoir des invités (en nombre limité). Pour celà, il faut prévenir le personnel au minimum 48 h à l’avance en semaine et avant le mercredi 10 h pour le week-end, ainsi que pour les modifications de repas. Les dîners sont servis dans votre appartement entre 18h15 et 19h.

Les visites

Vous êtes libres de recevoir des visiteurs à tout moment de la journée, en respectant la tranquillité du lieu.

Le coiffeur, la pédicure...

Pour un rendez-vous ou des renseignements, adressez-vous au personnel, celui-ci dispose d’adresses diverses.

Les activités et loisirs

Des activités sont ponctuellement organisées dans l’appartement commun de la résidence : loto, belote, ateliers mémoire, dessin, jeux de société... La résidence organise de petites fêtes à l’occasion des anniversaires et vous proposera des sorties (péniche, piscine, visites diverses...) ou des spectacles. En parallèle, la Résidence “les Cévennes” s’associe à la Résidence d’Oc de Tournefeuille, pour vous faire bénéficier des animations qui s’y déroulent. Un minibus est disponible pour toutes les activités mises en place par la résidence (courses, sorties, cinéma...).

Contact

Résidence Les Cévennes

Adresse : 7 rue de l’Auvergne - 31170 Tournefeuille
Tél : 05 62 48 15 14
residence-les-cevennes@mairie-tournefeuille.fr

Pratique

À la une

Accès rapides