Projet Ferro-Lèbres

Zac de Ferro-Lèbres

La ZAC de Ferro-Lèbres est un projet d’aménagement d’un espace non bâti d’environ 13 ha dans la partie Est de Tournefeuille, proche du quartier toulousain de Lardenne.

L’objectif poursuivi par la commune est la création d'un nouveau quartier d'habitat mixte, proposant différentes formes d'habitat (collectifs, maisons de ville, maisons individuelles), permettant l'accueil d'une population diversifiée. Le quartier comprendra également des équipements publics : un groupe scolaire, un équipement pour la petite enfance et une maison de quartier.

 

 

Télécharger le support de présentation de la réunion publique du 21 avril 2022
Télécharger l'étude de marché menée sur la Zac Ferro-Lèbres
Accéder au site internet de l'aménageur

 

 

La ZAC de Ferro-Lèbres certifiée Haute Qualité Environnementale niveau 4

13/01/2022

La ZAC Ferro-Lèbres à Tournefeuille a obtenu la certification Haute Qualité Environnementale Aménagement niveau 4.

Lire l'article

ZAC de Ferro-Lèbres : les conclusions du commissaire-enquêteur

07/07/2021

Après analyses des nombreuses contributions, le commissaire-enquêteur, acteur indépendant et impartial nommé par le Tribunal Administratif, a émis un avis favorable à la déclaration d'utilité publique du programme prévu sur la ZAC de Ferro-Lèbres...

Lire l'article

Certification HQE

La ZAC Ferro-Lèbres à Tournefeuille a obtenu la certification HQETM (Haute Qualité Environnementale) pour l'aménagement de l’opération. La Ville de Tournefeuille s’inscrit ainsi dans une démarche à forte ambition environnementale, sociale et durable. Plus qu'un éco-quartier, la certification HQETM Aménagement demande une évaluation continue de la ZAC Ferro-Lèbres quant à son ambition environnementale, sociale et durable.
Cette certification exigente assure que les aménageurs se donnent les moyens des objectifs fixés dans la « charte d’objectifs de développement durable » signée avec le Maire le 30 août 2019.

Télécharger la charte d'objectifs de développement durable

Les enjeux de la ZAC de Ferro-Lèbres

La zone d’aménagement concerté de Ferro-Lèbres a été créée initialement en 2008, puis a fait l’objet d’importantes études environnementales...

Lire l'article